community manager

responsable

MEs engagements

Financer des projets solidaires

Dès 2019, je m’engage à collecter 1% minimum de mon chiffre d’affaires annuel afin de le reverser à des associations ou ONG locales et internationales venant en aide aux : enfants, animaux, ou à l’environnement et la biodiversité. Mes clients seront informés des actions qu’ils ont participé à financer.

Bénévolat et mécénat de compétences

J’anime bénévolement le collectif d’entreprises bordelaises. J’organise plusieurs fois par mois des afterworks et rencontres inspirantes afin de permettre aux porteur(se)s de projets de tisser des liens et d’échanger. Dès la rentrée 2019, je proposerai à mon équipe de freelances de travailler bénévolement au développement de la communication digitale d’une association sans financement.

R&D numérique éthique et éco-responsable

En partenariat avec des acteurs tels que “Les entrepreneur.e.s éco-responsables de Gironde”, le collectif Green It, j’organise plusieurs fois par an des workshops afin de faire évoluer les pratiques des professionnels du digital. En effet, la pollution numérique est une réalité que nous ne pouvons plus ignorer.

nos actions

J’entraîne avec moi toute une équipe de freelances prête à porter des projets alignés avec leurs valeurs. Ensemble, nous intervenons sur différents sujets. 

Les entrepreneures bienveillantes

Je consacre une grande partie de mon temps à m’occuper bénévolement de ce réseau féminin, que j’ai moi-même fondé. Femmes entrepreneures et créatives prônant la sororité et l’écologie, nous nous rassemblons sur un groupe facebook et un compte Instagram au quotidien afin d’échanger, nous entraider et nous rencontrer. Si vous souhaitez découvrir nos membres, nos objectifs et nos actions, rendez-vous ici : 

Des événements engagés

À Bordeaux, j’organise plusieurs fois par mois des activités et rencontres dont le but est d’initier des prises de conscience collectives… Qu’il s’agisse de l’évolution du monde du travail, de la transformation de nos pratiques pour les rendre plus responsables, ou de réseautages solidaires (lorsqu’un événement est payant, l’intégralité des fonds est reversé à une association ou à un(e) baby-entrepreneur(se) engagé(e)). 

Pratiques éthiques

Au-delà de ces différentes actions, mon activité repose sur une vision responsable de la communication digitale. Nous arrivons à un moment où Internet et les réseaux sociaux occupent une place tellement importante dans nos vies que leur utilisation est quotidienne. À nous, professionnels de la communication digitale, d’en faire un espace respectueux et responsable. Ainsi, je ne pratiquerai pas de marketing digital agressif ou déloyal. Je capitalise sur des stratégies à long-terme, du slow-content et privilégie la qualité à la quantité. 

Vous êtes un(e) professionnel(le) du digital et souhaitez nous aider à faire évoluer les pratiques ?